
C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Jacques Simon, survenu le 30 avril à l’âge de 90 ans.
Jacques laisse dans le deuil son épouse bien-aimée, Lise Collette, avec qui il partageait depuis les 29 dernières années une relation empreinte d’amour, de complicité et de sérénité. Leur union, marquée par une profonde tendresse et un respect mutuel, fut une source de bonheur renouvelé dans la vie de Jacques. Ensemble, ils ont su bâtir un quotidien paisible et lumineux, entourés d’une famille et d’amis fidèles.
Il laisse également dans le deuil ses enfants, André Simon et Philippe Simon, issus de son premier mariage avec feu Lise Poulin, avec qui il a partagé une partie importante et heureuse de sa vie et fondé une famille.
Il aura également été un père adoptif extraordinaire pour Julie Dubois (Enzo Conte), Isabelle Dubois (Serge Mailhot) et Mathieu Dubois (Florence Turpault-Desroches) ainsi qu’un grand-père fier et aimant pour Dominic, Noémie, Catherine, Camille, Sandrine, Alexanne, Jérémi et Charlotte.
Son départ laisse un grand vide, mais aussi une foule de souvenirs heureux qui continueront de vivre dans le cœur de ceux qui l’ont connu.
La famille recevra parents et amis le samedi 17 mai prochain à la bibliothèque du Collège Sainte-Anne, située au 1280, rue Saint-Joseph à Lachine, à compter de 11 h. Un hommage à sa mémoire y sera rendu à 11 h 30.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHUM. La famille tient à remercier sincèrement l’unité des soins palliatifs du CHUM pour leur accompagnement empreint d’humanisme et de bienveillance.
Il a été confié à la
Résidence funéraire Marie-Soleil Phaneuf
22 rue Picard
Ste-Martine, QC J0S 1V0
450 427-2332