CONTACTEZ-NOUS
N’hésitez pas à nous joindre 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Nous sommes là pour répondre à toutes vos demandes quelles qu’elles soient.
FAQ
Les trois questions les plus demandées. Pour toutes autres questions contactez-nous.
Étant donné que l’argent de votre préarrangement est déposé dans un compte en fidéicommis, votre argent vous sera remis si l’entreprise fait faillite ou si elle ferme ses portes. Dans le cas d’un transfert d’entreprise, le nouveau propriétaire rachète les contrats de préarrangements en cours et il s’engage à les respecter.
Non. La partie du four crématoire ou entre le corps est à peine plus large et plus haute qu’un cercueil. Toutefois, nous pouvons incinérer plus d’une personne par jour puisqu’une crémation dure en moyenne 2 heures.
Chaque défunt(e) est identifié(e), suite au décès, par des étiquettes placées par l’hôpital, le centre d’hébergement ou la morgue. Lors du transport vers le four crématoire, les transporteurs du salon funéraire s’assurent de la bonne identité de la personne en vérifiant les étiquettes d’identifications. Par la suite, le corps est placé dans un contenant de crémation sur lequel le nom de la personne est inscrit.
Quand vient le temps de procéder à la crémation, une étiquette sur laquelle figure le nom, la date et le numéro de crémation est placée sur la porte de l’unité de crémation. Celle-ci suivra les cendres tout au long du processus jusqu’à leurs mises en place dans l’urne et identifié par un jeton numéroté. Sur le certificat de crémation qui vous est remis, le numéro de crémation inscrit sur ce dernier est le même que celui sur ce jeton.
Sachez que pour ceux qui désirent assister au processus de crémation vous avez la possibilité d’être présent lors de l’entrée du corps dans l’unité de crémation. Votre conseillère vous en fera part lors de la rencontre de planification des funérailles.