Chaque défunt(e) est identifié(e), suite au décès, par des étiquettes placées par l’hôpital, le centre d’hébergement ou la morgue. Lors du transport vers le four crématoire, les transporteurs du salon funéraire s’assurent de la bonne identité de la personne en vérifiant les étiquettes d’identifications. Par la suite, le corps est placé dans un contenant de crémation sur lequel le nom de la personne est inscrit.

Quand vient le temps de procéder à la crémation, une étiquette sur laquelle figure le nom, la date et le numéro de crémation est placée sur la porte de l’unité de crémation. Celle-ci suivra les cendres tout au long du processus jusqu’à leurs mises en place dans l’urne et identifié par un jeton numéroté. Sur le certificat de crémation qui vous est remis, le numéro de crémation inscrit sur ce dernier est le même que celui sur ce jeton.

Sachez que pour ceux qui désirent assister au processus de crémation vous avez la possibilité d’être présent lors de l’entrée du corps dans l’unité de crémation. Votre conseillère vous en fera part lors de la rencontre de planification des funérailles.