Description du projet

André De Bellefeuille

15 mars 1936 – 2 octobre 2019

Voir les témoignages de sympathie
Envoyer un témoignage de sympathie

Le 2 octobre 2019 à l’âge de 83 ans, est décédé André de Bellefeuille, fils de feu Armand de Bellefeuille et de feu Claire Falardeau.

Il laisse dans le deuil ses enfants Sylvie (Robert Quintal), Patrick (Anne-Marie Asselin), Catherine et Sébastien (Anne-Marie Dolbec), ses petits-enfants Frédérique, Louis-Vincent, Karine, Florence, Raphaëlle, Félix-Antoine, Nicolas et Agathe ainsi que son arrière-petit-fils Adam, sa conjointe Francine LaPan, ses enfants et petits-enfants ainsi que sa sœur Gisèle, ses nièces Michèle et France et son neveu François, en plus de nombreux parents et amis.

Amant de la culture pendant toute sa vie, André a longtemps travaillé dans le milieu télévisuel après avoir commencé sa carrière comme comédien parmi la troupe de Paul Buissonneau et de sa Roulotte. Régisseur à Radio-Canada à partir de 1959, il a ensuite contribué à la création de Radio-Québec en 1968 comme réalisateur, puis y a œuvré de nombreuses années avant de terminer sa fructueuse carrière à TV5.

Toute sa vie, il a cultivé une grande passion pour les arts en général et pour la peinture en particulier et s’est impliqué pendant plus de vingt ans dans le comité culturel de la MRC du Haut-St-Laurent. À la fin des années 1990, André a participé activement à faire conserver et à faire classer le Pont Turcot Immeuble patrimonial au sein du Patrimoine culturel du Québec.

La famille recevra les condoléances, au Centre funéraire Côte-des-Neiges, 4525 Côte-des-Neiges, Montréal, le samedi 2 novembre de 10h à 14h et une cérémonie suivra.

Au lieu de fleurs, des dons seraient appréciés à la Fondation Maison de l’aphasie, http://www.aphasie.ca/wpaqpa/faire-un-don/

Témoignages de Sympathie

J’aimerais offrir mes sympathies à la famille de André. Il demeurait près de chez moi à Howick. C’était un homme vraiment gentil.
J’en garde un beau souvenir.

Marie-Marthe Hébert