Mon cher papa, (page 2)

Tu m’as dit dernièrement, que tu étais déçu de toi, de ta grande gêne. De la difficulté à communiquer quand il y a beaucoup de monde, que tu ne savais pas quoi dire. Toi qui es si réservé et très humble. Mais papa, je te rassure, tu as su dire les mots les plus importants : les je t’aime à tous tes enfants et à ta femme que tu aimais encore tellement! Dans ton regard et tes sourires, on a tous entendu les non-dits et compris tout l’amour que tu as pour nous.
Tes enfants et tes petits-enfants vont se souvenir du papi calme, toujours de bonne humeur et de ta belle maison ou l’on a vécu les plus doux moments de notre vie ainsi que de la piscine qui était un lieu de rassemblement et ou l’on a tous appris à nager.
Une anecdote en tête me fait toujours rire : Nous étions environ 8, tes enfants et ta femme à l’extérieur, beau soleil, autour de la balançoire à discuter et rire. Tu es allé te chercher une petite bière, sûrement une Molson et nous nous nous sommes arrangés pour qu’il reste seulement une place pour t’asseoir. Cette place, c’était la chaise à 3 pattes seulement! Nous, tes ignobles enfants, attendions, telle la roulette russe, ta chute infernale! On a bien ri lorsque tu es tombé sur le dos!
Papa ta force tranquille et rassurante va nous manquer. J’espère que tu vas être bien occupé là-haut car si c’est trop calme, tu vas te tourner les pouces. Merci d’avoir été mon père. Merci pour tout ce que tu nous as donné.
Je t’aime mon petit papa. Ta fille Annie