Souvenirs de Madame Côté

Quel boute-en-train que cette petite dame, une vraie boule d’énergie. Pétillante, amusante et coquine, que de plaisir nous avons eu en sa compagnie.

Je me souviens, durant plusieurs années, nous nous rassemblions, – ses enfants, des amis et d’autres parents,- presque tous les week-ends, chez monsieur et madame Côté. Parfois, en arrivant dans le stationnement, on entendait déjà la musique qui jouait dans le salon et madame Côté qui chantait à tue-tête. Sa chanson préférée pour faire rire tout le monde et danser avec M. Côté, était Just a gigolo. Et ça fonctionnait très bien. Il y avait toujours une atmosphère joyeuse et décontractée dans cette maison. Elle aimait tellement que toute sa famille soit rassemblée dans l’harmonie et le plaisir. Elle le disait souvent d’ailleurs, combien nous étions donc chanceux d’avoir une belle grande famille et de pouvoir être heureux tous ensemble. C’était bien important pour elle. Elle et M. Côté ne ménageaient pas leurs efforts pour tous nous recevoir. M. Côté nous payait la traite avec ses petits drinks, dont la slush alcoolisée bien appréciée en été, et il pilait toujours les patates, c’était lui le meilleur. Les filles mettaient la table et aidaient à la cuisine. Sans madame Côté le party n’aurait pas levé, c’était elle le moteur à plaisir de cette famille. Son esprit vif et ses farces parfois grivoises nous amusaient beaucoup. Souvent, quand M. Côté racontait quelque chose, elle se tenait là, juste à Côté de lui, toute enthousiaste, et ajoutait pleins de détails en même temps qu’il parlait. C’était parfois un peu difficile à suivre, mais quelle expérience savoureuse.

Cette femme était passionnée, colorée et généreuse. Un cœur tendre débordant d’amour. Elle transpirait la joie de vivre. Ce n’a plus été pareil quand son esprit l’a peu à peu abandonné. Elle nous manque tous. J’ai été bien chanceuse de la côtoyer pendant longtemps. Elle a enjolivé ma vie. Merci Madame Côté.