Description du projet

Denis Tremblay, Prêtre

18 octobre 1937 – 19 février 2018

Voir les témoignages de sympathie
Envoyer un témoignage de sympathie

À Valleyfield, le 19 février 2018, M. l’abbé Denis Tremblay est décédé, à l’âge de 80 ans. Né le 18 octobre 1937, à Ste-Clothilde-de –Châteauguay, fils de feu Armand Tremblay et de feu Jeanne Papineau. Il a été ordonné prêtre le 4 juin 1961. Il a été curé de la paroisse de Ste-Martine de 1981 à 2008.

Outre sa famille diocésaine, il laisse dans le deuil ses nièces Caroline Tremblay, Michelle Tremblay  (Louis Coallier), son neveu Christian Tremblay (Caroline Nadeau) ainsi que de nombreux parents et amis.

L’abbé Denis Tremblay sera exposé à la résidence funéraire Marie-Soleil Phaneuf inc., 22 rue Picard à Ste-Martine le jeudi 8mars de 18 à 21 h.

L’abbé Tremblay sera exposé en chapelle ardente à partir de midi le vendredi 9 mars, en l’église paroissiale de Ste-Martine, où les funérailles, présidées par Mgr Noël Simard, suivront à 14h. L’inhumation aura lieu ultérieurement au cimetière de Ste-Clothilde.

Vous pouvez envoyer des fleurs ou faire un don aux Œuvres de l’Évêque, 11, rue de l’Église, Salaberry-de-Valleyfield, Qc , J6T 1J5.
Il laisse également dans le deuil ses enfants Prénom, Prénom et Prénom, ses petits-enfants Prénom, Prénom, Prénom, Prénom, Prénom et Prénom, sa soeur Prénom, ses beaux-frères, belles-soeurs, neveux et nièces, autres parents et amis.

La famille vous accueillera mardi le 4 novembre de 18h à 21h ainsi que vendredi le 5 novembre à compter de 9h, à la résidence funéraire:

MARIE-SOLEIL PHANEUF INC.
2, rue Picard
Ste-Martine
450 427-2332

Les funérailles auront lieu, en l’église paroissiale de Montréal ce même vendredi à 11h, suivi de l’inhumation au cimetière de la paroisse.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par l’envoi de fleurs ou par des dons à la Société canadienne du cancer (formulaires disponibles au salon funéraire).

Témoignages de Sympathie

À celui que je conseillais toujours d’écrire…. Il me disait qu’il aimait écrire, mais que le temps ne le lui permettait pas comme il aurait voulu. J’espère qu’à la fin de sa vie, il aura su profiter de ce précieux temps pour écrire quelques pages….
Condoléances à toute la famille.
Maryse Laberge

Nos plus sincères sympathies à la famille Tremblay & Papineau
M. Jean-Yves & Mme Suzanne Laberge